© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

E'Voca'Terre est une association dont l'objectif principal est la sensibilisation en France au changement climatique dans certains pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique. Le projet se déroule donc en trois grandes phases, débutées au début

Phase 1 : Préparation

De la création de l'association au départ, nous préparons la venue dans chacun des pays par la recherche de partenaires financiers, la formation au monde associatif ainsi que la première prise de contact avec les personnes que nous rencontrerons sur place.

Phase 2 : Départ

C'est à partir du début de l'année 2017 que trois trinômes se séparent chacun vers un continent différent : l'Afrique, l'Amérique et l'Asie.

Pendant 4 à 5 mois, les rencontres se font et nous permettent de mieux appréhender le problème du changement climatique. Nous récoltons donc le témoignage de personnes sur les conséquences du changement climatique.

Phase 3 : Retour

Le travail de retour consiste principalement à la réalisation d'un film avec les différents témoignages. Avec tous ces différents interlocuteurs, nous voulons présenter des histoires de personnes vivants le changement climatique.

Nous voulons également présenter une exposition photo pour faire la promotion du film et montrer un autre aspect de notre projet à travers les plus beaux de nos clichés.

Notre Projet