© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de bord - Team Amérique - Semaine 4

April 30, 2017

Semaine 4 (24/04– 30/04), depuis le Chili

 

Dimanche matin, nous partons avec Pierre, gérant de l'hostel où nous logeons à Puerto Varas, vers le volcan Osorno. Le pic, bien dessiné en arrière-plan du lac Llanquihue, a des airs de mont Fuji chilien.

 

Nous partons à pied depuis le bas de la station de ski qui permet aux plus téméraires de rider les flancs du volcan le plus actif du Chili. Après être arrivés à la limite de la neige, nous redescendons au véhicule pour finir à VTT jusqu’au pied du volcan. Le soir, rompus mais ravis, nous rejoignons Tanguy et Alex, nos amis surnommés Los Caracoles.

 

Nous réservons la journée de lundi à la découverte de la ville de Puerto Varas et de son cerro (colline qui surplombe le lac).

 

C’est mardi que nous partons en voiture vers la réserve de Cochamó. Hadrien et Mathilde se font un plaisir de découvrir la conduite d’une Toyota Yaris sur les chemins troués et terreux menant à la réserve. La randonnée de 4km au travers d’une forêt quasi tropicale se termine par un pont suspendu on ne peut plus impressionnant.

 

Nous partons mardi vers Valdivia pour retrouver José Araya Cornejo, membre de l’association citoyenne «Acción por los cisnes» qui œuvre à la protection des cygnes de la réserve Carlos Andwadter. L’après midi, nous nous nous rendons vers le centre de recherche IDEAL (Institut de recherche sur les écosystèmes marins) à la rencontre de deux chercheurs spécialisés dans l’étude des impacts des grands changements sur la vie marine.

 

 

Jeudi, nous partons vers Castro sur l’île Chiloé, toujours accompagnés de Tanguy et Alex. Nous occupons les jours restants à la découverte de l’île. Nous nous rendons donc au «Muelle de las almas», un ponton face à l’océan Pacifique, à partir duquel les âmes rejoignent l'Ailleurs (selon les anciennes légendes). Nous faisons également le tour de quelques églises, fameuses dans la partie Est de Chiloé.

 

 

Dimanche, les plus matinaux partent au marché de Castro, célèbre pour ses poissons et ses objets

 

artisanaux.Nous partirons lundi vers Santiago pour ensuite remonter vers La Serena et finalement le désert d'Atacama, dernière destination du Chili.

 

¡Hasta luego !

 

Please reload

Posts Récents
Please reload