© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de Bord - Team Asie - Semaine 7

May 2, 2017

Semaine 7 (24 avril – 1er mai ), depuis le Vietnam

 

Nous voici désormais en direction d'Hanoï en bus. Nous en profitons pour ainsi découvrir les villes sur notre trajet, au programme : Mui Né , Da Lat, Da Nang/Hoi Han, Hué puis enfin Hanoï.

 

Le lundi 24 avril, nous quittons ainsi Ho Chi Minh Ville en début d'après-midi après avoir remercié et dit au revoir au personnel de l'auberge dans laquelle nous sommes finalement restés assez longtemps. Nous donnons rendez-vous à Thuan, l'un des réceptionnistes de l'hôtel, qui habite dans un village près de Dalat, que nous visiterons quelques jours plus tard.

 

Après 4h30 de bus avec la compagnie FutaBus (une compagnie de bus orange qu'on recommande!), nous arrivons enfin à Mui Né, dans une auberge pleine de touristes, qui se situe tout près de la plage. Nous nous rendrons compte le lendemain matin que même si l'auberge est à 200m de la plage, il faut marcher près de 30mn pour y accéder car toutes les plages ici sont privées. Nous profitons quand même de notre première rencontre avec l'océan Pacifique pour nous baigner dans une eau particulièrement agréable ! Au niveau de la température, il fait toujours aussi chaud : près de 36°C !

 

Le mardi 25 après-midi, après une matinée à la plage, nous en profitons pour découvrir Mui Né et ses activités (très, trop ?) touristiques, après avoir longé le littoral.

 

 

 

Nous avons par exemple effectué la balade dans les ruisseaux tracés dans le sable blanc.

 

Nous avons aussi pu visiter les dunes de sable rouge et de sable blanc, où nous profitons du coucher de soleil.

 

 

 

Le mercredi 26, réveil à 6h30 pour prendre le bus en direction de Da Lat, située dans les montagnes : 5 nouvelles heures de mini-bus nous attendent. Le trajet est encore une fois très mouvementé à cause notamment des nombreux virages, de la conduite sportive du chauffeur et de la route parfois mauvaise.

 

Lors de notre arrivée à Da Lat, nous avons tous la même impression : il fait très bon, entre 20 et 25°C ! En effet la ville se situe à 1400m d'altitude environ. Nous posons nos affaires dans une auberge qui s'avérera très familiale et très sympathique avec un staff super accueillant, loin de l'ambiance de l'auberge de Mui Né qui était plutôt (trop) festive.

 

 

 

Le mercredi après-midi, nous visitons la « Crazy House » , une maison possédant une architecture atypique. Elle a été construite par l'architecte Dang Viet Nga (fille d'un ancien homme politique Vietnamien), et inspiré par Gaudi. Lors de notre visite, nous faisons connaissance avec notre première grosse averse de Da Lat ; tous les jours à partir de 12h /13h, une grosse averse tombe sur la région avec parfois de l'orage. Nous sortons ainsi nos imperméables pour l'occasion !

 

Ensuite, une fois l'averse finie, nous faisons un tour autour du lac de Da Lat, et à un grand marché local et biologique. La ville nous fait penser à Annecy, tant l'architecture et l'environnement ressemblent à celle d'une ville Alpine. On surnomme Da Lat « Le Petit Paris », c'est la ville des lunes de miel et du romantisme au Vietnam !

 

Le jeudi, nous nous levons tôt afin de partir à la découverte du mont Langbiang : nous nous rendons ainsi en moto vers un parking rempli d'autocars de touristes, avant de commencer une petite randonnée. Sur la route, nous croisons presque aucun randonneur car tous les touristes préfèrent grimper la montagne...en jeep ! Nous atteignons ainsi le sommet situé à environ 2200m après 1h30 d'ascension, avec un final assez sportif.

 

 

 

Nous pique-niquons au sommet, puis entamons notre redescente qui s'avérera très rapide (45mn) car ce jour-là, une pluie torrentielle et l'orage s'abattent vers 11h30 du matin ! Heureusement, nous avions prévu les imperméables et avons rapidement atteint le bas de la montagne.

 

Nous comptions partir le vendredi après-midi vers Da Nang/Hoi Han, mais en raison de vacances nationales tous les bus et maisons d'hôtes sont pleins ! Nous repoussons ainsi notre départ au samedi après-midi, et nous en profitons pour travailler dans un café toute la journée.

 

Le samedi 29 matin, nous retrouvons notre ami Thuan qui travaillait à l'auberge d'Ho Chi Minh Ville. Nous partons en train visiter la magnifique pagode bouddhiste de Linh Phuoc située à plusieurs dizaines de kilomètres de Da Lat.

 

 Voici ci-dessous une photo de la pagode.

 

L'après-midi, après un repas dans une cantine vietnamienne, nous prenons le bus pour effectuer un trajet de nuit d'environ 15h pour rejoindre Da Nang et Hoi Han.

 

Nous arrivons à Hoi Han plus tôt que prévu le dimanche 30 matin, vers 7h30 du matin. Nous en profitons alors pour nous réveiller sur la plage quasiment vide à cette heure-ci et nager dans une eau encore une fois très agréable...

Please reload

Posts Récents
Please reload