© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de bord - Team Amérique - Semaine 8

May 28, 2017

Semaine 8 (22/05– 28/05), depuis la Bolivie

 

 

 

Notre semaine commence par la visite de l’exploitation Munai Pata, qui produit du café dans le respect de la Pacha Mama.

 

Cette journée est pour nous un moyen de nous initier à la culture du café et à ses saveurs. Nous avons ainsi fait la rencontre de Brigida, qui est passionnée par la production de café et changerait de métier pour rien au monde.

 

Le lendemain, nous retrouvons François, ingénieur agronome travaillant auprès de l’association Cœur de forêt qui aide les agriculteurs de la région à se développer de manière durable en leur enseignant l’agroforesterie et l’apiculture. Un autre volet de l’association est l’organisation d’ateliers avec les enfants des écoles environnantes pour leur apprendre l’importance de préserver la nature.

 

Pour notre dernier jour à Coroico, nous décidons de partir à l’assaut du mont Uchumachi qui culmine à 2480m d’altitude.

La randonnée très agréable, est ponctuée des chutes de Léa et Hadrien, qui n’ont pas le sens de l’équilibre. Cette journée aurait pu être parfaite si nous ne nous étions pas fait attaquer par des chiens sur le chemin du retour.  Mathilde, au cours de la bataille qui fit RAGE réussit à faire fuir les bêtes, au prix d’une belle morsure au mollet. La fin de notre séjour dans la charmante ville de Coroico se fit donc à l’hôpital. Une fois assurés que tout allait bien, nous primes la route de La Paz.

 

Le vendredi, nous rencontrons Marcos Andrade, directeur du Laboratoire de Physique de l’Atmosphère de l’UMSA. Nous apprenons comment fonctionne l’effet de serre et comment les changements dans l’atmosphère affecte le climat.

 

Nous profitons du weekend pour nous reposer, acheter nos derniers souvenirs et arpenter les rues de la ville-merveille.

 

Hasta Luego !

Please reload

Posts Récents
Please reload