© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de bord - Team Amérique - Semaine 10

June 11, 2017

Semaine 10 (05/06– 11/06), depuis le Pérou

Nous arrivons à Copacabana dimanche soir et c’est donc lundi que nous commençons la visite de la ville. En partant à midi des petits « comedors » sur les bords du lac où tous affichent la même carte sur mille et une façons de manger la truite du lac Titicaca, nous parcourons ensuite les rues commerçantes en finissant à la cathédrale très imposante de la ville.

 

 

 

Le lendemain, nous partons à la découverte des fameuses îles du lac Titicaca. Après un aller très mouvementé par le vent et la houle, nous arrivons

 

d’abord à la Isla de La Luna avec son temple de la lune puis la Isla del Sol avec, vous l’aurez deviné, le temple du Soleil. Nous rencontrons un Bolivien parti vivre aux Etats-Unis qui nous enseigne les anciennes légendes et nous apprend également que le lac est rempli d’algues géantes qui ne permettent pas de nager sans se noyer. Tant pis pour la scène mythique sur la proue du bateau, c’est trop risqué…

 

Nous quittons Copacabana le mercredi, direction le Pérou ! Après une arrivée plus tardive que prévu à Arequipa, nous prenons possession de nos quartiers dans une sympathique auberge de jeunesse.

 

Nous profitons des deux jours suivant pour faire un peu de tourisme dans la ville blanche (dont le nom ne vient pas seulement de la couleur des bâtiments mais surtout du fait que c’était une ville habitée…par des blancs !). Le style architectural espagnol est très présent dans le centre-ville où il fait bon flâner au soleil. Hadrien et Léa font une visite guidée le premier matin pendant que Mathilde travaille son oral d’admission en double-diplôme (on voit les sérieux…). Nous visitons ensemble le musée de la momie Juanita, une jeune noble inca offerte en sacrifice à la Montage, ainsi que le stupéfiant Monastère Santa Catalina, véritable village au cœur de la ville.

 

Nous repartons le samedi en direction du Canyon du Colca. Après une première étape à Chivay, nous atteignons Coporaque en minibus. Nous sommes accueillis par Freddy, Amanda et leurs filles Claudia et Izabel, dans leur « hacienda ». Nous resterons une semaine en tant que volontaires au sein du village. Nous aiderons donc à la Ludothèque et pourrons rencontrer les enfants de l’école partenaire, sans oublier de découvrir cette magnifique région.

 Hasta Luego !

Please reload

Posts Récents
Please reload