© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de bord - Team Amérique - Semaine 12

June 28, 2017

Semaine 12 (19/06– 25/06), depuis le Pérou

 

 

Comment visiter le Pérou sans dédier une semaine à la culture Inca et à son plus illustre symbole le Machu Picchu ?

Impossible ! C’est ainsi lundi que nous arrivons à Cusco et retrouvons Anne-Maude, une amie de lycée d’Hadrien qui semble avoir la même réponse que nous à la question. Alors que l’Inti Raymi ou Fête du Soleil n’aura lieu que samedi, on peut déjà constater la ferveur de la ville à travers de multiples parades et la présence de chars. C’est aussi l’occasion d’arpenter le marché de la ville et de constater l’omniprésence des « cuys », spécialité culinaire de la région plus connue en France sous le nom de Cochon d’Inde.

Visiter Cusco c’est surtout aller voir les multiples vestiges Incas de la vallée Sacrée. C’est ainsi que nous nous rendons sur les sites de Pisac et Saqsayhuaman mardi. Tous deux témoignent de l’avancée technologique des Incas dans leurs constructions.

 

Mercredi nous découvrons d’abord le site de Moray dont les terrasses circulaires servaient de laboratoires d’acclimatation pour les différentes cultures.

Les salineras proches du site n’ont rien d’inca mais offrent un spectacle étonnant. Nous rejoignons finalement le site d’Ollantaytambo dont l’ascension des marches nous laisse imaginer les efforts à venir pour accéder au Machu Picchu déjà présent dans toutes nos têtes. C’est jeudi que nous réalisons la fastidieuse liaison avec le village d’Aguas Calientes. Bien que la nuit finisse par nous rattraper sur la marche d’approche finale, nous réglons nos réveils pour 4 :30 le lendemain matin après un Pisco Sour bien mérité.

 

Les marches pour accéder au site n’entament pas notre enthousiasme et nous pouvons rapidement profiter de la splendeur du site. La fatigue et les jambes lourdes sont vites oubliées et il faut même les remontrances appuyées d’un garde pour empêcher Hadrien d’escalader un énième rocher afin de prendre LA photo. L’histoire du site est aussi riche que la vue est magnifique. Ce n’est pas le cas de notre pique-nique dont il faut rappeler qu’ils sont interdits sur le site et que nous tentons d’avaler poursuivis par des lamas.

Alors que Léa et Mathilde préfèrent rentrer à Cusco le jour même pour profiter des parades de l’Inti Raymi du lendemain, Anne-Maude et Hadrien décident de continuer de profiter de la merveille du monde à travers une marche vers la porte du soleil.

Tout ce joli petit monde se retrouve ensuite à Cusco pour une dernière journée à arpenter cette ville si agréable avant de prendre la route de Lima via 20h de bus.

Cette semaine dans la capitale s’annonce plus studieuse c’est promis !

 

Hasta Luego !

 

Please reload

Posts Récents
Please reload