© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de bord - Team Amérique - Semaine 15

July 18, 2017

Semaine 15 (09/07– 15/07), depuis le Costa Rica

 

Cette semaine a été quelque peu spéciale pour notre groupe. Après que Hadrien soit parti avec ses parents pour deux semaines, Mathilde, Léa et son ami Jérémie partent pour la côte Caraïbe.

Nous raconterons donc ici la semaine du trio. Après une mauvaise surprise en arrivant à Puerto Viejo de Talamanca, où l’auberge ne se révèle pas exactement à la hauteur de nos espérances, nous trouvons un petit coin de repos au cœur du village. Les jours suivants sont rythmés par le proverbe des Costa Ricains : «Pura Vida», qui peut se traduire, comme l'a très bien fait remarquer Léa, comme un «Hakuna Matata» local.

 Nous profitons des différentes plages de la côte, toutes bordées de cocotiers (dont l’un des fruits n’est pas passé loin de la tête de Mathilde) et facilement accessibles à vélo. Lors d’une journée particulièrement ensoleillée, comme les coups de soleil peuvent en témoigner, nous nous essayons au surf, une première pour Léa qui n’aura de cesse d’en refaire.

Nous nous rendons également dans la réserve naturelle proche du village mais la pluie ayant rendu les sentiers impraticables, nous avons été contraints de rebrousser chemin.

 

 

C’est à la fin de la semaine que nous apprenons une mauvaise nouvelle. Hadrien, pour des raisons personnelles, ne pourra pas continuer le voyage avec nous et devra rentrer en France le mardi. Léa et Mathilde continueront donc pendant encore deux semaines, en repassant par San José puis en allant vers la côte Pacifique nord.

 

Hasta luego !

 

 

Please reload

Posts Récents
Please reload