© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de Bord - Team Amérique - semaine 16

July 27, 2017

Semaine 16 (17/07 - 24/07), depuis le Costa Rica

 

Déterminés à profiter de nos derniers moments sur la côte Caraïbe, nous partons lundi à l'assaut de Rio Pacuare, spot réputé de rafting.

C'est avec une pointe au cœur que nous quittons Puerto Viejo le mercredi matin et nous rendons à EARTH University, école qui forme des futurs leaders de la transition écologique. Manrique Arguedas, chargé du département Action Environnementale, nous présente le fonctionnement de cette école innovante, et les actions mises en place pour atteindre une empreinte carbone nulle.

De retour à San José, nous achetons les derniers souvenirs, la fin du voyage arrivant à grand pas. Vendredi matin, Jérémie, le nouveau de la bande, s'envole pour la France et laisse Mathilde et Léa seules. L’après midi même, le rendez vous à l’Institut Interaméricain de Coopération pour l’Agriculture, leur permet de mieux cerner l’impact du changement climatique au Costa Rica.

 

Ces dernières partent peu après en direction du volcan Arenal, un des plus beaux d’Amérique Centrale. Là bas, elles visitent le Rancho Margot, une ferme lodge biologique et quasi auto-suffisante. En effet ici, tout est produit sur place : la nourriture, les meubles, les cosmétiques, l’électricité et le chauffage. Carlos, leur guide, leur fait découvrir avec plaisir la flore locale et le fonctionnement de ce bel exemple d'initiative écologique. 

La semaine prochaine, direction la côte Pacifique de nouveau pour y rencontrer Emen Rodriguez du ministère de l’Environnement et de l’Energie.

Please reload

Posts Récents
Please reload