© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

Journal de Bord - Team Amérique - semaine 17

August 2, 2017

Semaine 17 (24/07 - 31/07), depuis le Costa Rica

 

Nous commençons la semaine en nous rendant dans la région de Monteverde. C’est ici que se visitent les parcs les plus verts et humides du Costa Rica. C’est donc sous la pluie que nous parcourons les quelques 6km de sentiers aménagés dans la réserve de Santa Elena. Trempées jusqu’aux os, nous profitons tout de même de la forêt sauvage et vierge qui nous entoure.

 Nous repartons ensuite vers la ville de Liberia, située dans la région du Guanacaste. Après avoir profité une journée de la Playa del Coco, une plage de sable noir bordée de cocotiers (elle porte bien son nom), nous descendons vers la plage de Sámara.

 

Le lendemain, c’est avec Emel Rodriguez que nous avons rendez-vous. Lui-même propriétaire d’une petite réserve, il nous parle des conséquences du changement climatique auxquelles doivent faire face les petits agriculteurs Costa Ricain. Comme par exemple la taille des grains de café qui n’est plus aux normes du marché de l’exportation, ou le dérèglement des saisons qui ne permet plus la même anticipation dans le cycle agricole.

 

Nous profitons ensuite des derniers jours au Costa Rica sur la plage de Sámara, où Léa se réconcilie avec le surf, sous les (excellents) conseils de Mathilde. Le temps passe vite et dimanche, c’est un retour à San José avant de prendre l’avion lundi.

 

Le voyage est terminé pour l’ensemble de la Team Amérique et nous espérons que vous avez apprécié suivre nos péripéties. Bien sûr l’aventure E'Voca'Terre est loin d’être terminée et nous continuerons à vous tenir informés !!

 

¡Hasta luego !

 

Please reload

Posts Récents
Please reload